Le forum national RuraliTIC s’installe au château de Vixouze

Le forum national RuraliTIC s’installe au château de Vixouze

Pour la 9ème année consécutive, RuraliTIC maintient son ambition de pousser la ruralité sur le devant de la scène digitale les 26 et 27 août 2014.

Différentes mobilisations vont dans le même sens :

– celle initiée dès 2012 par les Départements de l’Allier, du Cher, de la Creuse et de la Nièvre en créant le mouvement des « nouvelles ruralités » dans le cadre de l’ADF

– ou celle de l’AMRF qui fait entendre la voix des ruraux au niveau européen et organise à Metz les 28 et 29 janvier prochains les 1ères Assises Européennes des Maires Ruraux.

Mais, si grâce à la mobilisation des élus la ruralité marque des points déterminants, le combat continue afin de mettre à distance respectable tout risque de relégation territoriale. Les services numériques sont la « commodité » N°1 pour les candidats à l’installation dans nos campagnes. Il est donc urgent d’intervenir et de maintenir l’effort en ce domaine.

AlaUne_RuraliticSigne de cet esprit de combat, RuraliTIC s’installe désormais au château médiéval de Vixouze, à quelques kilomètres d’Aurillac, dans le Cantal. Une place forte qui nous permettra de voir venir au loin les « menaces » mais aussi un écrin de verdure pleinement dans l’esprit de nos Universités d’été rurales…

Elus ruraux, nous vous donnons rendez-vous les 26 et 27 août prochains, sous le soleil de l’Auvergne ! Venez avec vos préoccupations et vos idées neuves pour deux jours de débats intenses, d’ateliers participatifs et de formation au numérique comme outil de développement local… L’avenir des territoires ruraux dépend de vous !

Plus d’information