Les Entretiens de Vixouze 2017 : une 2ème édition ouverte vers l’international

Les Entretiens de Vixouze 2017 : une 2ème édition ouverte vers l’international

Le Château de Vixouze, site millénaire au cœur du Cantal a accueilli les 7 et 8 septembre derniers la 2ème édition des Entretiens de Vixouze (EDV) : forum international sur le tourisme du futur.

Coproduit avec Atout France, en partenariat avec la région Auvergne-Rhône-Alpes et le Conseil Départemental du Cantal, Les Entretiens de Vixouze se sont ouvert résolument vers l’international.

Ce Think Tank qui casse les codes a su créer une alchimie nouvelle, un esprit de convivialité où se mêle, Connaissance, Expertise et Prospective.

Les EDV sont un laboratoire d’idées où les scénarios du futur se mêlent avec les Imaginaires.

L’innovation n’est plus un débat, c’est une exigence, une évidence qui constitue l’un des leviers majeurs de la compétitivité de tous les secteurs du tourisme a souligné Christian Mantei, le Directeur général d’Atout France.

Les chiffres clés 2017

  • personnes (Ecrivains, sociologues, philosophes, universitaires, décideurs publics et privés, experts … tous voyageurs aptes à voyager dans le temps et à accepter d’imaginer le futur), structurés autour de 8 plénières, 6 Conférences des Imaginaires, 5 Key Notes speakers, 53 Intervenants dont 12 intervenants étrangers (22%).

EDV2017